La meilleure façon pour hydrater vos cheveux et les rendre soyeux pour moins de 25 centimes

L’huile de coco est un ingrédient aux nombreuses vertus qui peut être utilisé en cuisine mais également pour la beauté. L’huile de noix de coco est réputé être un excellent hydratant pour les cheveux. Voici comment l’utiliser et ces bienfaits pour vos cheveux.

Comment hydrater les cheveux avec l’huile de coco ?

Il existe plusieurs façons d’utiliser ce traitement. Vous trouverez ci-dessous une recette réalisée avec de l’huile et un masque hydratant. Si vous l’appliquez directement sur les racines, vous risquez d’avoir les cheveux gras, et ce, surtout si c’est déjà le cas pour vous.

huile de coco cheveux

Huile de coco sur les cheveux – Source : spm

1. Préparez les ingrédients

La première étape consiste à préparer le mélange. Dans un petit pot, mélangez 1 cuillère à soupe d’huile de coco liquide avec 1 cuillère à soupe de masque hydratant de votre choix.

2. Humidifiez vos cheveux

L’application doit être faite sur des cheveux humides. Vous n’avez pas besoin de prendre une douche pour laver tous vos cheveux. Il suffit de l’humidifier à l’aide d’un vaporisateur rempli d’eau, puis séchez avec une serviette pour enlever l’excès d’eau.

3. Appliquez le mélange

Sur vos cheveux humides, divisez vos cheveux en plusieurs mèches et appliquez le mélange des racines jusqu’aux pointes. Laissez agir pendant une demi-heure. Si possible, utilisez un film plastique sur votre crâne.

4. Retirez le mélange

Rincez vos cheveux à l’eau tiède et lavez-les avec votre shampooing et votre après-shampooing habituel. Vos cheveux seront brillants et soyeux.

cheveux longs hydratés

Cheveux longs et hydratés – Source : spm

Avantages

L’huile de noix de coco resserre les écailles des cheveux, les gardant ainsi plus hydratés et protégés. Elle contribue également à la réduction des frisottis et donne d cela brillance aux cheveux.

Comme l’huile de coco contient des lipides, elle est gorgée de nutriments indispensables pour les cheveux.

Conseils et précautions à prendre

L’huile de coco ne présente aucune contre-indication. Toutefois, elle doit être utilisée avec parcimonie pour les personnes qui ont des cheveux gras. C’est pourquoi il est recommandé de la mélanger avec une crème et d’éviter de l’appliquer sur les racines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *